Arrivée à Douarnenez : Information presse du 6 août 2007

Publié le par CNPL


  Le-port-de-Douarnenez-investi-par-les-bateaux-de-La-Celtikup-copie-1.JPG   Fran--ois-et-Simon-Michelin.JPG
 
2ème édition de la CELTIKUP
 
Organisée par le Comité Nautique du Pays de Lorient
Portable 06 07 15 22 70 Jean Chapel
Tel 02 97 02 21 25  Françoise Giquel
 
 
Information Presse du 6 août 2007
Doublé pour François et Simon Michelin qui prennent le Tête à Douarnenez
 
 
 
 
 

En remportant l’étape Lorient-Douarnenez hier, les brestois François et Simon MICHELIN sur leur Golden Chamrok « CHANI » font coup double. Premier à l’étape et premier au classement général après duex manches. En fait, ils rééditent leur exploit de l’an dernier où ils avaient dèja teminés premiers à Douarnenez.
 
Et pourtant l’étape n’a pas été de tout repos, avec de la pluie en fin de soirée et surtout des vents d’orage changeant et montant en quelques secondes à près de 30 nœuds.
 
Il est 14 heures dimanche lorsque les 16 voilier de la 2ème édition de la CELTIKUP, course en double entre la France à l’Angleterre, prennent le départ devant Lorient, en direction de Douarnenez terme la deuxième étape.
 
La bonne affaire des Michelin
Partis en tête l’équipage de CAVOC un JPK 960 appartenant à un autre tandem brestois Anne et Patrick FARCY à mené la course de bout en bout. Malgré sa vitesse, il n’a pas réussi à sauver son  handicap. « Nous avons bien marché confiait Anne à l’arrivée. Nous sommes même arrivés en avance au Raz de Sein. Malheureusement cela n’a pas suffit. Mais nous nous consolons de notre deuxième place en pensant au plaisir que les dauphins qui nous accompagnaient cette nuit, nous ont procuré » 
 
François MICHELIN est plus disert. Ravi de sa performance, il l’attribue modestement à l’amélioration de sa voilure, qu’il « paufine » depuis 15 ans. « C’est après Penmarc‘h que j’ai pris la bonne option, sourit-il, Cet endroit je le connais bien depuis le temps que j’y passe.  Et puis demain on passe devant chez nous, ça me plait bien.
 
Michel DURAN vainqueur l’avant-veille à Lorient apprécie sa troisième place   malgré un léger flottement sous Penmarc’h. « Nous avons pris un ris et le bateau est reparti au top Mais nous avions pris du retard. Heureusement tout reste possible»
 
Toujours dans le peloton de tête les concarnois Didier et Dominique Parez, sur un autre JPK 960 3SEA YOU ALLIGATOR » arrivés seulement 7 minutes  après « Cavok » prend la 3ème place au classement général.
 
Mardi, route l’Angleterre
A noter 2 abandons dans cette étape, dont l’une sur blessure d’un équipier.
 
Mardi matin départ de la troisième étape entre Douarnenez et Falmouth sur la côte sud de Cornouaille anglaise.
 
 
Photos : bateau à Douarnenez après une nuit en mer agitée . Francçois et Simon Michelin
 

Publié dans La Celtikup 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article